07 septembre 2006

Loup Garou et Van Destring

Quelques recherches... Vous préférez le Loup Garou version sympa ou version moins sympa ?
Posté par Monstrosia à 17:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 septembre 2006

Les deux premières planches

Toute série doit avoir son commencement. Pour introduire le récit, voici les deux premières planches. Il s'agit du premier jet et elles seront corrigées par la suite. L'important ici est de présenter la série. La première ne sert que de prétexte à décrire la ville de Monstrosia, la seconde à présenter le chasseur Van Destring, un des principaux personnages.
Posté par Monstrosia à 17:10 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
07 septembre 2006

Scénariste - La création d'un personnage

Faut bien qu'il y en ait un qui s'y colle... Remplissons un peu ce blog ! Avant d'avoir un gag fini, il faut déjà commencer par le début, à savoir la création des personnages. Le scénariste (autrement dit moi-même) entame un travail plus ou moins long (d'une seconde à quelques heures). L'étape de création du personnage est très importante : il faut réussir à créer un héros suffisamment stable pour pouvoir s'inscrire dans la durée. Rien n'est plus destabilisant pour le lecteur qu'un personnage qui a son caractère qui change... [Lire la suite]
Posté par Monstrosia à 17:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 septembre 2006

Work in Progress - Présentation

De l'idée de base au résultat final en couleurs, une planche de BD doit suivre plusieurs étapes. Cette rubrique permettra de les découvrir. Après la real-TV, voici la real-BD. On n'a pas de budget caméra ni animateurs has been mais on va quand même essayer de vous faire entrer dans les coulisses de la création de Monstrosia.
Posté par Monstrosia à 10:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]