VanDestring_colopetit

Rien ne destinait ce gosse atteint de nanopabulophobie (peur des nains de jardin à brouette) à devenir un des plus terribles chasseurs de monstres que la Terre ait jamais porté.

Le petit Van Destring était le fils d’un mercier d’Europe centrale. Sa mère avait bien vite quitté le nid familial pour rejoindre un homme d’affaires influent du pays. Il fut élevé dans les croyances populaires et avec un mensonge constant autour de la disparition de sa mère, le mari cocu ayant du mal à assumer cet épisode de sa vie. La boutique de son père faisant faillite, les ordres l’appelèrent car c’était l’école la moins chère de la région. Là, il découvrit tout le pouvoir spirituel de l’âme et les créatures diaboliques qui peuplaient notre sol. Décidé à combattre le Démon, il s’engagea dans le C.I.A. (Clergé Impulsif Arbitraire) mais il trouvait encore ce mode opératoire trop doux. Alors, il fonda sa propre agence de chasse aux monstres dont il était le seul employé et le directeur unique. Il s’envoya alors en séminaire dans un temple de moines shaolins où il appris différentes méthodes de combat, du combat à mains nues, en passant par les combats à armes blanches, bâtons, pieux, tire-bouchons et tout autre objet contondant, tranchant, perçant. Il se perfectionna ensuite dans la maîtrise des armes à feu et passa différents permis de conduire, du plus simple (le classique permis B) à des permis plus complexes (avion, char d’assaut).

C’est au cours d’une de ses missions qu’il découvrit la ville de Monstrosia. Il était alors bien décidé à éradiquer une bonne fois pour toute cette engeance infernale et purifier le monde du Mal.

Le_vrai_Van_Helsing

Le modèle :

Le professeur Van Helsing est apparu dans le roman Dracula de Bram Stoker (1897). Cet homme d'origine hollandaise est alors devenu le chasseur de vampires par excellence.