kingkong

Sur une île inhospitalière, Papa et Maman Kong, gorilles d'un bon gabarit, mirent au monde leur unique rejeton : King. Dès sa naissance, il mesurait plus de 2 mètres (ce qui explique que sa mère n'ait pas survécu à l'accouchement) et enfant, du haut de ses 6 mètres, il dépassait largement son père qu'il écrasa malencontrueusement.

Devenu orphelin bien vite, le "petit" King Kong fut obligé de se débrouiller seul sur son île, habitée aussi par des créatures préhistoriques.

Sa vie connut un profond bouleversement quand une équipe de cinéma vint faire irruption sur sa terre natale. Elle venait filmer des dinosaures pour le 7ème volet de Jurassic Park et la présence du grand singe allait rendre le film has been. Alors, le réalisateur décida de se débarasser de la créature. Ce qu'il ignorait, c'est qu'un gorille géant de 10 mètres ne se fait pas tuer si facilement et il comprit vite son erreur quand il reçut l'équivalent d'un 38 tonnes sur son véhicule.

L'armée décida alors d'intervenir et captura King Kong. Elle allait l'abattre quand des associations écologistes s'indignèrent et obtinrent sa libération. Un problème se posa cependant. La SPA n'avait pas de cages assez grandes pour accueillir la bête, aucun zoo n'en voulait et des associations de bergers et d'ours slovènes refusèrent qu'il soit relâché dans les Pyrénées. Ne voulant pas euthanasier une espère rarissime, la SPA fit un appel à d'éventuels amis des bêtes pour l'adopter.

L'association fut soulagée quand un homme de bonne famille vint la prendre. Elle savait que King Kong allait être en de bonnes mains, il s'agissait quand même d'un comte, le comte Dracula !

King Kong fut vite accepté par les habitants de Monstrosia et chacun aimait l'emmener promener dans une grande métropole grouillant de monde.


Le modèle :Vrai_King_Kong

Depuis 1933, date du premier King Kong au cinéma, le gorille géant n'a pas pris une ride. Sa dernière adaptation par Peter Jackson a encore été un succès. Mais l'histoire reste la même : capturé par les hommes sur son île natale, séduit par une belle jeune femme, King Kong devient un phénomène de foire avant de s'échapper... et de trouver la mort.