Des fans en délire, des évanouissements, des chèques d'éditeurs, des tickets restos... Tout cela nous attendait sur le salon de Vigneux-sur-Seine.

Au stand de Bulle d'Encre (www.bdencre.com), nous avons donc assisté à une invasion en règle dès le début (3 classes qui débarquent le samedi) et le rythme effreiné des dédicaces ne s'est pas arrêté. Monstrosia a eu un vif succès (une bonne cinquantaine de dédicaces)... et pas que Monstrosia puisqu'Adrien a eu la délicate mission de dessiner un Naruto, un Obélix, un Titeuf et divers autres personnages n'ayant de monstrueux que leurs chiffres de vente (sur lequel, nous repreneurs des séries, ne touchons rien ^^). Même le scénariste a du y aller de son petit dessin (vive les Titeufs !), que ce soit sur ticket ou ballon de foot ! Au total, ce n'était pas moins de 80 dédicaces qui ont été faites sur le stand, un très bon début pour nous qui a fait vraiment plaisir.

PanneauPetite anecdote rigolote :

Adrien fait une chouette dédicace à Gilles Boulet (www.bouletcorp.com/blog) et ce dernier a eu la bonne idée de lui coller une jaunisse... Boulet range la dédi dans une pochette et prend une vieille feuille à la place. Adrien s'approche du stand, Boulet fait mine de regarder le dessin, s'énerve, le froisse et le balance en criant : "C'est de la merde !". Il fallait alors voir Adrien blêmir et vérifier la boulette de papier pour voir s'il s'agissait bien de son dessin. Il va encore en entendre parler de ça !

(Nous allons être bon prince et n'allons pas dire qu'il a été comparé à Superman par Jas qui a eu la bonne idée d'hurler sur le salon : "C'est Superman ! C'est Christopher Reeve ! Il remarche !!! C'est un miracle !". Nous ne le dirons donc pas.)